Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Séries & Films

    Friends – Que sont devenus les acteurs du casting ?

    Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler, Ross, Janice, Mike, Franck … découvrez que sont devenus les acteurs de la série culte Friends et à quoi ils ressemblent 20 ans après !

    Friends est une série qui a marqué toute une génération ! Lancé en 1994 et après 10 saisons, la série Friends s’est arrêtée en 2004.

    17 ans après, elle revient avec un épisode spécial retrouvailles qui sera diffusé le 27 mai sur HBO Max !

    En attendant de voir cet épisode spécial, beaucoup sont encore curieux de savoir ce qui s’est passé et que sont devenus les acteurs du casting. Cela dit, découvrez ci-dessous comment et où se trouvent aujourd’hui les protagonistes et certains acteurs secondaires de Friends.

    Jennifer Aniston alias Rachel

    Jennifer Aniston a joué le rôle de Rachel Green, amie d’enfance de Monica, qui, tout au long de la série, a vécu une relation trouble avec Ross (même lorsqu’elle sortait avec d’autres personnes), et avec qui elle a eu une fille, Emma. Rachel était caractérisée par le fait qu’elle était très gâtée et égocentrique, mais qu’elle appréciait toujours ses amis, qui lui apportaient leur soutien en cas de besoin.

    Étant l’actrice la plus en vue de la série, Jennifer Aniston, aujourd’hui âgée de 52 ans, est apparue dans plusieurs publicités et films à Hollywood, où elle a reçu une étoile sur le célèbre Walk of Fame. Parmi ses meilleurs films, citons Les Miller, Le Mytho, Murder Mystery, La rupture, Marley et Moi, Comment tuer son boss.

    Courteney Cox alias Monica

    Monica Geller, jouée par Courteney Cox, est la soeur de Ross. Elle était connue pour être compétitive, compulsive et maniaque de la propreté – elle faisait même le ménage chez les autres. Son appartement est l’un des points clés de la série, où pratiquement tous les personnages principaux y ont vécu à un moment donné – y compris Chandler, qu’elle épousera.

    Aujourd’hui âgée de 56 ans, Courteney Cox a participé à plusieurs séries télévisées après Friends, notamment Cougar Town. Mais, hormis son rôle de Monica, l’actrice s’est surtout fait remarquer pour son rôle de Gale Weathers dans la franchise Scream, étant présente dans les quatre films sortis.

    Lisa Kudrow alias Phoebe

    Phoebe Buffay, jouée par Lisa Kudrow, est la protagoniste la plus « antipathique » de la série, apportant toujours des histoires bizarres (mais hilarantes) sur son enfance, dans laquelle elle a grandi dans la rue, et était connue pour chanter une musique aussi étrange qu’elle, en plus d’être une défenseuse de l’environnement. Contrairement aux autres personnages, elle n’a pas d’engagement romantique comme les autres protagonistes.

    Lisa Kudrow a aujourd’hui 57 ans et a remporté des prix importants pour sa performance dans Friends. Elle continue de participer à des films et des séries télévisées, se distinguant dans des productions telles que Mafia Blues, Web Therapy et Nos pires Voisins. Actuellement, elle fait partie du casting de la série Netflix Space Force.

    Matt LeBlanc alias Joey

    Joey Tribbiani, joué par Matt LeBlanc, est le plus « gaffeur » du groupe, vivant comme un acteur sans grand succès tout au long de la série. Bien qu’il ait été un galant né – envoyant toujours un « Comment ça va » ? Joey était un personnage au grand cœur, offrant même son appartement – qui se trouve juste en face de celui de Monica – comme maison pour certains de ses amis, comme Chandler, son meilleur ami, et Rachel, avec qui il a eu une brève relation. Joey a obtenu sa propre série après la fin de Friends, qui n’a duré que deux saisons.

    Matt LeBlanc a 53 ans, et reste à ce jour marqué par son rôle de Joey. Il joue actuellement dans la série Papa a un plan, dans laquelle il joue depuis 2016. En dehors de cela, l’acteur a fait quelques apparitions dans des séries et des films. Il a également remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour sa participation à Episodes, en 2012.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Matt LeBlanc (@mleblanc)

    Matthew Perry alias Chandler

    Chandler Bing, joué par Matthew Perry, est le membre le plus sarcastique et le plus ironique du groupe. Il est le grand ami de Ross et Joey et entretient une relation très étroite avec Monica, qu’il finira par épouser. Il était également connu pour avoir un peu honte de sa famille, sa mère étant un auteur de nouvelles érotiques et son père un artiste travesti à Las Vegas.

    Matthew Perry a aujourd’hui 51 ans et a dû faire face à sa toxicomanie pendant un certain temps après la fin de la série. Sur son CV, l’acteur compte plusieurs productions comiques, comme le film 17 ans encore, ou encore Mon voisin le tueur, ainsi que plusieurs séries télévisées, dans lesquelles il joue le rôle principal. Étant un fan déclaré des jeux de la franchise Fallout, il a eu un rôle dans le jeu Fallout : New Vegas.

    David Schwimmer alias Ross

    Ross Geller, interprété par David Schwimmer, est le frère de Monica. Tout au long de la série, il n’a cessé de faire des allers-retours dans sa relation avec Rachel, pour finalement se retrouver ensemble. En tant que paléontologue, Ross était connu pour avoir connu plusieurs mariages ratés, ainsi que pour avoir pris de mauvaises décisions dans ses relations. Il a également eu un enfant avec Carol, l’une de ses ex-femmes, qui s’est avérée être une lesbienne.

    Seul natif de New York dans le casting principal, David Schwimmer, aujourd’hui âgé de 54 ans, s’est fait connaître en tant que doubleur de Melman la girafe dans Madagascar, mais aussi en tant que producteur et réalisateur de films et de séries – il a même dirigé quelques épisodes de Friends. Sa dernière performance marquante a eu lieu dans American Crime Story, où il a joué le rôle de Robert Kardashian, l’avocat de la défense de O.J. Simpson.

    James Michael Tyler alias Gunther

    Gunther, qui a été joué par James Michael Tyler, était le gérant du Central Perk, le café où les amis se réunissent, tout au long de la série. Toujours en train de faire des blagues désagréables au groupe, il avait une passion non réciproque pour Rachel et était très jaloux de Ross, précisément à cause de cela.

    James Michael Tyler a aujourd’hui 58 ans, et son premier rôle de sa carrière timide fut précisément dans Friends, étant reconnu à ce jour pour ce rôle.

    Maggie Wheeler alias Janice

    Maggie Wheeler était Janice Goralnik, bien connue pour son rire « loufoque », sa voix nasillarde, disant « Oh, mon Dieu ! ». (Oh, mon Dieu !) et avoir été la petite amie de Chandler dans les premières saisons. Elle était plutôt gênante pour les personnages principaux, qui ne supportaient pas sa voix et certaines de ses bizarreries, mais lui cachaient toujours tout. Comme Gunther, Janice est l’un des rares acteurs secondaires à apparaître dans toutes les saisons de la série.

    Maggie a maintenant 59 ans, et Janice porte à ce jour la marque de l’un de ses principaux rôles. Elle a fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées célèbres, telles que Californication, Will & Grace et même dans l’animation Justice League, où elle a prêté sa voix à Antilope.

    Paul Rudd alias Mike

    Mike Hanningan, joué par Paul Rudd, était le dernier petit ami de Phoebe dans la série, ayant débuté dans la saison 9. Il épouse Phoebe dans la dernière saison, et se révèle être un compagnon aussi humoristique que son épouse.

    Aujourd’hui âgé de 52 ans, Paul Rudd est connu dans le monde entier pour avoir incarné Ant-Man dans les films du Marvel Cinematic Universe, ainsi que pour avoir joué dans plusieurs films comiques, tels que 40 ans mode d’emploi, 40 ans toujours puceau.

    Giovanni Ribisi alias Frank

    Frank Buffay Jr, joué par Giovanni Ribisi, était le demi-frère perdu de Phoebe, ce qui a été révélé dans la deuxième saison. Il s’attache davantage à sa sœur après qu’elle a essayé de rechercher son père, et le personnage a donné plus de détails sur l’histoire familiale de Phoebe. Frank fait également partie de l’histoire de Phoebe dans la série en demandant à sa sœur d’être la mère porteuse de ses enfants. Ainsi, Phoebe a donné naissance aux triplés de Frank.

    Giovanni Ribisi a maintenant 45 ans, et il est présent dans plusieurs films, comme Avatar, Ted, et Le retour du soldat Ryan. Il est également venu participer au jeu Call of Duty en tant qu’acteur vocal.

    You May Also Like

    Geeklife

    Rendez votre séjour au Japon encore plus spécial en séjournant dans la Pokemon Room, une nouvelle suite sur le thème de Pokemon à l'hôtel...

    Gaming

    SEGA sort une version miniature de sa célèbre borne d'arcade Astro City et elle est disponible en France !

    Séries & Films

    Découvrez la bande annonce de l'épisode spécial Friends : The Reunion, 17 ans après ! Retrouvez les stars du casting de Friends + des...

    Geeklife

    Apple a engagé Samy Bengio, un éminent chercheur en intelligence artificielle qui travaillait auparavant chez Google.

    Copyright © 2021 - Tous droits réservés - Ipod Generation