Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Geeklife

    Apple a engagé Samy Bengio, un ancien responsable de l’IA de Google

    Apple a engagé Samy Bengio, un éminent chercheur en intelligence artificielle qui travaillait auparavant chez Google.

    Apple a engagé Samy Bengio, un éminent chercheur en intelligence artificielle qui travaillait auparavant chez Google. Bengio dirigera une « nouvelle unité de recherche sur l’intelligence artificielle » au sein d’Apple, selon un rapport récent de Reuters. Il n’est que le dernier groupe en date de responsables et d’employés notables de l’intelligence artificielle qu’Apple a recrutés chez le géant de la recherche.

    L’intelligence artificielle vu par Apple

    Samy Bengio travaille directement avec John Giannandrea, directeur de l’intelligence artificielle et de la stratégie d’apprentissage automatique chez Apple. John Giannandrea a lui-même dirigé l’intelligence artificielle chez Google (l y a travaillé pendant huit ans) avant de sauter du navire pour travailler chez Apple en 2018.

    Apple utilise l’apprentissage automatique pour améliorer la qualité des photos prises avec l’iPhone, présenter des suggestions de contenu et d’applications que les utilisateurs pourraient vouloir utiliser, améliorer les capacités de recherche intelligente dans ses différentes offres logicielles, aider les utilisateurs à écrire sur l’iPad avec l’accessoire stylet, etc.

    Pourquoi Samy Bengio a quitté Google ?

    Samy Bengio

    Samy Bengio faisait partie d’un groupe de professionnels de l’intelligence artificielle qui ont quitté Google en signe de protestation. L’entreprise a licencié à la suite de ses propres chercheurs en éthique de l’intelligence artificielle (Margaret Mitchell et Timnit Gebru), lorsque ces chercheurs ont soulevé des préoccupations concernant la diversité et l’approche de Google en matière de considérations éthiques autour des nouvelles applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Bengio a exprimé son soutien à Mitchell et Gebru, et est parti de son propre chef lorsqu’ils ont été libérés.

    Pendant 14 ans chez Google, Samy Bengio a travaillé sur des applications d’intelligence artificielle telles que l’analyse de la voix et des images, entre autres. Ni Samy Bengio ni Apple n’ont dit exactement ce qu’il va explorer dans son nouveau rôle à Cupertino.

    You May Also Like

    Geeklife

    Rendez votre séjour au Japon encore plus spécial en séjournant dans la Pokemon Room, une nouvelle suite sur le thème de Pokemon à l'hôtel...

    Séries & Films

    Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler, Ross, Janice, Mike, Franck ... découvrez que sont devenus les acteurs de la série culte Friends et à quoi...

    Gaming

    SEGA sort une version miniature de sa célèbre borne d'arcade Astro City et elle est disponible en France !

    Séries & Films

    Découvrez la bande annonce de l'épisode spécial Friends : The Reunion, 17 ans après ! Retrouvez les stars du casting de Friends + des...

    Copyright © 2021 - Tous droits réservés - Ipod Generation